Coordination Filière : LARNAUDIE Guillaume
Coordination Pédagogie : DEBERT Jocelyne
Obtenir une spécialisation professionnelle dans le métier de l’élagage à la suite d’un diplôme dans le domaine des espaces verts ou dans le domaine forestier afin d'acquérir :
Formation sur 12 mois :
Formation en centre essentiellement pratique.
L'examen : Evaluation en situation professionnelle
Satisfaire au test probatoire (Entretien de motivation, test de connaissance des végétaux et de leur environnement, test d'aptitude physique)
Le CS Arboriste Elagueur apporte une qualification professionnelle spécialisée correspondant à des emplois d'élagueur intervenant aussi bien sur l'entretien et la consolidation des végétaux ligneux, les opérations d'abattage et de démontage d'arbres que sur le diagnostic de l'état de l'arbre.
Une formation, au CFA, pratique, assurée par des professionnels expérimentés, avec des chantiers pédagogiques facilitant ainsi une meilleure intégration dans le monde du travail.
Les emplois pour ce diplôme se répartissent entre un secteur privé ( particuliers , entreprises paysagistes avec la double activité) et un secteur public ( les collectivités territoriales, qui dans le cadre de leur service espaces verts, développent des activités d’élagage).
L’antenne du CFA de Nérac bénéficie d’un site de formation très adapté : palette végétale très diversifiée, matériels et matériaux nombreux.
Le CFA travaille avec un réseau de Maître d’Apprentissage repartit sur le Lot et Garonne en travaux paysagers, sur la Région Nouvelle Aquitaine pour l’élagage. Il est également membre de la SFA (Société Française d’Arboriculture)