AgroCampus 47

Enseignement Agricole Public de Lot-et-Garonne

Baccalauréat général scientifique.

Le Baccalauréat général scientifique valide une formation générale et scientifique en vue d'une poursuite d'études dans les filières scientifiques et technologiques de l'enseignement supérieur court ou long.

Il donne accès aux classes préparatoires (intégrées ou non aux écoles d'ingénieurs), aux licences à l'université, aux carrières médicales, aux BTS et DUT.

Le baccalauréat scientifique implique des capacités de concentration, de rigueur, d'observation, de raisonnement, de synthèse et un goût pour l'expérimentation. Son objectif est de développer une réelle culture scientifique fondée sur des connaissances et une approche expérimentale des sciences.

Le baccalauréat général proposé au Lycée Etienne Restat répondra aux exigences des établissements sélectifs du supérieur (classes préparatoires) et des études médicales (PACES) dans la proposition des enseignements de spécialité qui pour le LEGTPA E.Restat seront :

           -en classe de première : biologie-écologie, mathématiques, physique-chimie.

           -en classe de terminale : possibilité pour le LEGTPA E.Restat de choisir 2 enseignements parmi les 3 suivis en classe de première.

Plusieurs formations post-bac sont disponibles sur l'Agrocampus 47 :

-BTSA Anabiotec : analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques,
-BTSA STA : sciences et technologies des aliments,
-BTSA TC : technico-commercial (spécialité à choisir entre animaux d'élevage et de compagnie ou produits alimentaires et boissons)
 
et par apprentissage avec le CFAA47 :
-BTSA APV : Agronomie Productions Végétales,
-BTSA ACSE : Conduite et Gestion d'une Entreprise Agricole, existe aussi en formation initiale scolaire au Lycée A.Fallières à Nérac.
-BTSA PH : Productions Horticoles
 
Résultats aux examens : session 2019: 100% session 2018 : 95%, session 2017 : 92%, session 2016 : 95%